Sandrine Masachs, guide conférencière
Certifiée Esprit parc national Port-Cros
« Née dans la nature, je suis en cohérence avec ma philosophie de vie. »
Hyères, 2019
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Sandrine Masachs est arrivée à l’âge de 20 ans en métropole. Étudiante à Toulouse, elle a obtenu une licence en histoire de l’Art, avant de passer un BTS Tourisme pour obtenir sa carte de guide interprète professionnelle.
« J’ai intégré l’Échappée Bleue il y a dix ans, je travaille depuis comme guide conférencière sur l’ensemble de la région : d’Aix-Marseille à Menton, en passant par l’arrière-pays jusqu’au Verdon et dans toute la Provence Verte. »
Mais, pour elle, obtenir la marque Esprit parc national Port-Cros, en tant que guide a été une étape particulière : « J’ai grandi en pleine forêt, dans un village entouré de tribus, entre mer et collines. Donc je suis sensibilisée à la nature depuis l’enfance. Je viens de là, c’est mon univers. Alors la marque, oui, c’est important.
Pour être distinguée dans mon travail, être en cohérence avec ma philosophie de vie, et proposer des produits qui privilégient cette approche qui consiste à sensibiliser le public à la protection des espaces naturels qu’on lui fait découvrir. Et puis me retrouver dans le cadre des îles pour travailler, moi qui suis une insulaire, fille de la mer aussi bien que de la forêt, c’est une chance extraordinaire. Je reviens dans un cadre familier et j’y retrouve ma façon de vivre.”

Crédits photo @Christine Graillet – Parc national de Port-Cros

Crédits photo @L’Echappée Bleue – Parc national de Port-Cros
Contact
- Tél. +33 (0)6 16 85 85 99
Balades et excursions proposées
- Porquerolles, cœur de parc national
- En selle sur les chemins de Porquerolles
- Le sel, source de vie et de richesse
- La découverte du massif de la Colle Noire
Retrouvez l’actualité
d’ Esprit Parc national Port-Cros !
Charles Carmignac, Villa Carmignac
« Porquerolles m’a transformé. »
Actions naturalistes au Domaine de Massacan : une collaboration Esprit Parc national inédite
Un partenariat inédit entre bénéficiaire de la marque Esprit Parc national et le Parc national de Port-Cros !
Romain Magnanou, le Domaine de la Navicelle
« Le premier objectif de la Navicelle, c’est de diminuer son impact écologique. »